« Intérieurs simples » - L’autre Tanger du photographe Daniel Aron (à Paris 4è)
L’exposition « Tanger, Intérieurs simples » présentant le travail photographique de Daniel Aron à La Photo12 Galerie, intervient dans le cadre de la Biennale des photographes du Monde arabe contemporain. Si aujourd’hui, Tanger est en quelque sorte devenue la ville d’adoption du photographe, ce ne fut pas toujours le cas. Il y a toujours une première fois, une première rencontre avec une ville comme avec un être. Les images de la série « Intérieurs simples » racontent les premières impressions que fait Tanger à l’artiste et l’histoire de ses rencontres avec les habitants.
Nous sommes dans l’ex zone internationale de la ville marocaine, progressivement abandonnée par les européens puis les israélites. Reprises par les habitants de la ville ou des familles arrivées d’ailleurs avec comme objectif de traverser le détroit pour rejoindre la France ou l’Espagne, ces « intérieurs simples » témoigne pour Daniel Aron d’un autre Tanger.
Il y capte des images qui font la part belle aux plus infimes et ordinaires détails de la vie quotidienne de gens qui lui ouvrent leur porte et l’honorent de leur confiance. Au milieu de la banalité, Daniel Aron fixe la beauté éphémère qui se dégage des situations les plus anodines.
Pour un voyage dans un Tanger intime dans des « intérieurs simples » qui en apprennent beaucoup sur leurs habitants.
«Tanger, Intérieurs simples » - Exposition de photographies de Daniel Aron
Jusqu’au dimanche 12 novembre – Du mardi au samedi de 14h00 à 19h00
Photo 12 Galerie
14, rue des Jardins Saint-Paul à Paris 4ème arrondissement.
Entrée Libre.
Comment s’y rendre ?
En métro : lignes 1 (station Châtelet), 4 (stations Les Halles ou Châtelet), 7,11,14 (station Châtelet)
En Vélib’ : stations face au 18 rue de l’Hôtel de Ville et au 6 rue Saint-Paul à Paris 4ème arrondissement.