« Paris en toutes Lettres » s’écrit dans le Marais (Paris 3ème et 4ème)
Pouvait-on imaginer meilleur « terroir » que le quartier du Marais pour donner au Festival « Paris en toutes Lettres » ses lettres justement, de noblesse ?
Au cœur de ce Paris historique apprécié par tant et tant de générations d’artistes, dans ces lieux remarquables que sont le Musée Carnavalet et Picasso, la Maison Victor Hugo et celle de la Poésie , le musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme, les Archives nationales ou encore la bibliothèque historique de la Ville de Paris et le Centre Wallonie-Bruxelles, « Paris en Toutes Lettres » est né et grandit depuis 5 ans déjà.
Fidèle à sa tradition, le millésime 2014 s’ingénie à mélanger les genres (littéraires) et les arts, en réalisant des accords parfaits entre concerts littéraires et lectures musicales, ou en entraînant le public dans des expériences étonnantes comme une « sieste littéraire ».
Point d’orgue de ces 10 jours mémorables : le « Bal littéraire ».
De quoi s’agit-il ? De la réunion (forcément festive) de 5 auteurs qui constituent une playlist de leurs tubes préférés (connus de tous) et créent autour d’elle une histoire composée de textes brefs s’achevant avec le titre de l’une des chansons sélectionnées. Et que fait le public pendant la narration de cette histoire écrite à dix mains ? Eh bien il danse voyons, en appréciant simultanément les textes bien entendu (Bal littéraire oblige !).
Un moment privilégié pour le corps et l’esprit à ne manquer sous aucun prétexte !
Festival Paris en Toutes Lettres
Jusqu’au 23 novembre dans divers lieux du Marais
Bal littéraire
Vendredi 21 novembre de 21h00 à 1h30
En Mairie
2, place Baudoyer à Paris 4ème arrondissement
Comment s’y rendre ?En métro : lignes 1 (station Hôtel de Ville), 7 (station Pont Marie) et 11 (station Hôtel de Ville)
En Vélib’ : stations face au 25 rue du Pont Louis-Philippe et au 1 rue des Archives à Paris 4ème arrondissement.
Tout le programme de « Paris en Toutes Lettres » sur http://quefaire.paris.fr/programme/96260_festival_paris_en_toutes_lettres